RDV à Chéméré le 12 décembre : A la rencontre des poulets chauffés au biogaz

Bonjour,
Nous vous proposons de venir visiter des installations de méthanisation à Chéméré,
Le jeudi 12 décembre de 14h30 (rdv place de l’église de Chéméré) jusqu’ à 16h30.
Cette unité de méthanisation traite chaque année 2 700 tonnes de substrats. Le biogaz produit alimente un moteur de 55 KW électriques et de 75 KW thermiques. L’électricité est injectée sur le réseau ERDF. La chaleur alimente les deux poulaillers de 800 m² de l’exploitation, la maison des exploitants ainsi qu’un local de vente à la ferme.

Au cours de cette visite, seront présentés les enjeux (limites et potentiels) de la méthanisation pour le pays de Retz. Ils pourront répondre à vos questions. Une belle occasion de sortir nos bonnets verts et de rencontrer des acteurs de l’écologie des solutions concrètes pour nos territoires ruraux et notre agriculture locale.

Pour des raisons évidentes d’organisation,  cette visite est limitée à 15 personnes. Il faut donc vous inscrire au plus vite soit par tel au 06 63 07 49 38 ou en envoyant un mail à mahel.coppey@gmail.com

N’hésitez pas à partager cette info avec des personnes de votre réseau susceptibles de s’intéresser au sujet.Elles seront les bienvenues!
Dans l’attente de vos (nombreux) retours.